Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the so-widgets-bundle domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/inbufrhn/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
The Principle VigiControl for our children - Internal Business Intelligence

The Principle VigiControl for our children

Le Principe VigiControl Enfants

ECOLE 2

VigiControl Enfants propose de fournir une aide à la décision multi-points de vue, fondée sur l’opinion des enfants destinée à :

GARCON EXPRESSION 1

  • leurs parents,
  • leurs professeurs,
  • leurs différents responsables d’établissement scolaire,
  • et même, sur autorisation parentale, de spécialistes (pédiatres, psychologues, ...) et/ou d’associations spécialisées.

L’aide à la décision multi-point de vue concerne la vie scolaire de l’enfant avec les points de vue et thèmes suivants :

  • enseignement :

o   Français,

o   Mathématiques,

o   Histoire et géographie,

o   Instruction civique et morale,

o   Sciences et technologies,

o   Langues,

o   Arts visuels,

o   Musique,

o   Education Physique et Sportive,

o   TICE (Technologies de l’Information et de la Communication à l’Ecole),

  • récréations :

o   surveillance,

o   toillettes,

o   cour,

o   abris,

o   etc.

  • pause méridienne :

o   surveillance,

o   cantine,

o   etc.

  • activités périscolaires :

o   études surveillées,

o   ateliers,

o   soutien scolaire

  • santé, bien-être :

o   gène physique, douleur,

o   détection d’éléments psychologiques, de harcèlement ou d’isolement subi ou ressenti,

  • transport, autres sujets...

o   à définir.

eBUSIN ROBOT 1

Au moyen des activités des TICE, chaque enfant d’un établissement scolaire va régulièrement sur un site dédié à l’établissement, sur lequel des sujets associés aux thèmes indiqués ci-dessus, élaborés par des pédopsychiatres, pédiatres ou psychologues, en fonction de l’organisation définie, lui sont proposés. Chaque enfant peut donner son avis, au travers du choix expressif d’un petit personnage de BD (le robot E-busin).

eBUSIN ROBOT EXPRESSION 1 SIMPLE eBUSIN ROBOT EXPRESSION HEUREUX eBUSIN ROBOT EXPRESSION 2 SIMPLE eBUSIN ROBOT EXPRESSION PAS TRES HEUREUX eBUSIN ROBOT EXPRESSION 3 SIMPLE

En guise de structure, il peut être mis en oeuvre soit la classe de chaque enfant, soit le type de classe de chaque enfant (exemple : CM1-A ou CM1) soit l’âge des enfants, soit..., en fonction des besoins d’évaluations. Chaque structure d'un point de vue se voit caractérisée par des thèmes qui la décrivent.
Le système évalue ensuite les évolutions des situations dans le temps, ce qui permet d’informer les destinataires des évolutions constatées ou des manques d’évolution...Le système évalue les indicateurs décisionnels et engendre le cas échant des messages à envoyer aux destinataires définis.

Chaque thème comporte une liste de sujets abordés.
Un ensemble de sujets provenant de structures différentes de points de vue différents constitue un sondage.
Un ensemble de sondages peut être constitué, puis leur fréquence ordonnancée.

Chaque sujet est souvent une affirmation ou une infirmation que l'enfant va évaluer au travers de la sélection de l’expression du robot E-busin. La question de permettre à un enfant de commenter son choix est une caractéritique que nos professionnels des enfants décideront de proposer ou non.

L'aide à la décision se concrétise par des indicateurs décisionnels relatifs à un point de vue, une structure, un enfant  e personne, un des thèmes de la structure, jusqu'à un sujet, éventuellement commentés afin de faciliter la prise de décisions.

Le Suivi décisionnel se concrétise par l'évolution des indicateurs décisionnels pendant une période paramétrable qui peut durer jusqu'à 2 ans, qui traduit l'efficacité des décisions prises.
Les parents, professeurs ou responsable d’établissements n’ont pas le pouvoir d’investiguer eux-mêmes. Néanmoins, des médecins ou psychologues, dument définis et autorisés en commun, avec les parents et l’établissement scolaire pourront s’appuyer sur l’aide à la décision.