Wellness-Social est destiné à faire de la prévention auprès de toute personne d’un foyer (même unipersonnel, adulte(s), enfant(s)), qui souhaite, si le besoin survient, pouvoir bénéficier: soit d’aide à la décision pour les parents, soit tout simplement de soutien par les membres de leur famille, collègues, prestataires de services, et même des formateurs (enseignants, formateurs).
Pour faciliter la création de liens sociaux et réduire les temps de déplacement entre les personnes, un Wellness-Social est associé à un code postal. Pour partager la création de liens, chaque adulte a la possibilité de devenir lui-même, soutien de personnes qui le lui auront demandé et qu’il aura accepté pour Construire un Monde qui n’ignore plus les Autres !
Les parents bénéficient de l’aide à la décision Wellness-Social, et décident pour eux, comme pour leurs enfants, de faire une ou des demande(s) de devenir soutien, à certain(s) membre(s) de leur cercle familial, à des personnes de leur choix, ou à un ou plusieurs prestataires de service (professeur des écoles, médecin, phychologue, etc.). De leur côté, ces prestataires de services peuvent vouloir être abonnés et ainsi être directement choisis comme soutien par certains utilisateurs. Exemple : lorsqu’un professeur des écoles s’inscrit dans Wellness-Social, il précise la classe et l’établissement afin de pouvoir être choisi par les parents, comme soutien d’un enfant de sa classe, de même pour un Directeur d’école, un proviseur, etc..
La demande d’inscription au Wellness-Social se fait sur le site inbusin.fr, choix du menu Wellness-Social : inscription ou soutien, en fournissant une adresse mail de validation de la demande incluant un lien de connexion, un mot de passe et le code postal de résidence ou d’aactivités, selon les cas.
L’appel à un soutien sera fait par exemple lors de la détection d’isolement, solitude, harcèlement, tendances dépressives, perte de repères sociaux, tendances suicidaires, violence, perte d’objectifs, personnels, perte de volonté, anxiété, manque d’estime de soi, etc. qui débouchent souvent sur des maladies (eczéma, gastrite, colite, cancer, etc.),
Lorsqu’aucun soutien n’est défini, le système invite la personne inscrite à soit demander à une personne physique ou morale d’être son soutien, soit proposer à une personne physique ou morale de devenir un soutien à son égard.
De plus, Wellness Social permet de fournir des comptes-rendus, statistiques et analyses totalement anonymes à différentes entreprises, Administrations ou associations afin de permettre de faire évoluer la société et de mieux répondre aux besoins des familles, par extension des êtres humains.
Wellness Social permet :
- d’être paramétré pour mettre en oeuvre des points de vue relatifs à la Vie familiale (adultes comme enfants),
- de collecter et traiter automatiquement les interviews des membres des familles, élaborés en fonction de leurs âges, activités (travail, études, formation, chômeur, etc.), centres d’intérêt, activités extra-professionnelles, etc.,
- générer un système d’aide à la décision, couplé à un suivi décisionnel, pour les parents, animateurs, entraîneurs, formateurs, etc., concrétisés par des messages mails,
- aider aussi toute personne agissant au niveau d’un individu, à tout moment :
- à remonter de l’information utile,
- à anticiper des décisions concernant : la Vie sociale, sociétale, personnelle, etc., à analyser le suivi décisionnel,
Wellness-Social intègre des points de vue (leur nombre évoluera avec le temps et des critères spéciaux (localisation géographique, etc.) : Famille, Vie quotidienne, Formation suivie, Situation psycho-sociale, Santé-Bien-être, bénévolat.
Wellness Social, un outil familial incontournable pour enrichir la création de liens sociaux et améliorer la Vie familiale, sociale et sociétale.